Maybe It's Mercury

Type your paragraph here.

Comment faire une chélation orale à petites doses selon le Protocole d'Andy Cutler.

 

Vous pouvez commencer le DMPS ou le DMSA quatre jours après votre dernier contact avec le métal lourd. Dans la plus part des cas, ca veut dire quatre jours après avoir fait enlever votre dernier plombage à base de mercure.

 

Commencez avec (plus ou moins) 12,5 mg de l’un de ces chélateurs.

On prend le DMSA tous les quatre heures. Le round minimum est de trois jours entiers et deux nuits entières. Le restant de la semaine est utilisé pour récupérer.

Ou

On prend le DMPS tous les 6 ou 8 heures. Les rounds sont pareils: 3 jours et 2 nuits minimum. Vous pouvez faire des rounds plus longs, mais jamais plus courts. Soyez sûrs de prendre un minimum de quatre jours entre les rounds pour récupérer.

 

Si vos symptômes sont supportables, restez à 12,5 mg. S’ils sont insupportables, diminuez la dose pour le prochain round. Si vous ne sentez absolument rien vous pouvez soit doubler la dose pour le prochain round, et rester quelques rounds à cette dose, soit, si vous êtes impatient et courageux, doubler la dose a chaque round jusqu’a ce que vous sentiez quelque chose. Une fois que la bonne dose pour commencer est établie, continuez. Quand vous sentez plus rien a cette dose, augmentez, mais pas plus que de 50%. On change de dose au début d’un round, jamais au milieu. Si vous manquez une dose de plus d’une heure, arrêtez le round et recommencez la semaine suivante.

 

Apres trois mois de DMSA ou de DMPS vous pouvez commencer l'Acide Alpha Lipoïque.

Vous pouvez prendre l'ALA avec le DMSA ou avec le DMPS ou seul. On commence avec 12,5 mg comme pour les autres chélateurs, mais on le prend toutes les 3 heures. Pour le reste, les rounds sont pareils. Si vous prenez l'ALA avec un des autres chélateurs il faut changer la fréquence du DMSA ou du DMPS pour aller avec l'ALA. C’est à dire, prenez le DMSA tous les trois heures au lieu de quatre et prenez le DMPS toutes les deux doses d'ALA (une fois sur deux). On prend l'ALA avec le DMSA ou avec le DMPS, pas les trois ensembles. Pour vous rendre la vie plus facile, vous pouvez prendre l'ALA tous les quatre heures pendant la nuit.

 

Si vos symptômes sont supportables, restez a 12,5 mg d'ALA. S'ils sont insupportables diminuez la dose pour le prochain round. Si vous ne sentez absolument rien vous pouvez soit doubler la dose pour le prochain round et rester quelques rounds à cette dose, soit, si vous êtes impatient et courageux, doublez la dose a chaque round jusqu’a ce que vous sentiez quelque chose.

 

Si vous prenez deux chélateurs à la fois, n'augmentez pas les deux en même temps. Il faut n'en augmenter qu'un à la  fois. Une fois que la bonne dose pour commencer est établie, continuez les rounds chaque semaine. Quand vous ne sentez plus rien à cette dose, augmentez, mais pas plus que de 50%. On change de dose en début de round, jamais au milieu. Si vous manquez une dose de plus d’une heure, arrêtez le round et recommencez la semaine suivante.

 

COMPLEMENTS

Il FAUT prendre les compléments suivant pendant les rounds et en dehors des rounds.

-3 g ou plus de vitamine C par jour en doses partagées

-Entre 800 et 1200 g de magnésium en doses partagées

-50 mg de zinc

-400 mg ou plus de vitamine E

Si vous êtes très sensible il va peut être falloir expérimenter pour trouver les variétés ou les

marques que vous supportez bien. Il y a une autre page sur ce site avec d’autres suggestions.

Les compléments cites ici sont les compléments de base. Toutes les autres sont à prendre selon vos symptômes particuliers.

 

A NE JAMAIS FAIRE!

Ne prenez jamais de chélateurs en dehors de leur demi-vie, qui est de 3 heures pour l'ALA, de 4 heures pour le DMSA et de 8 heures pour le DMPS. Vous pouvez les prendre plus fréquemment mais pas moins. Par exemple, vous pouvez prendre l'ALA toutes les 2 heures, le DMSA toutes les 3 heures ou le DMPS toutes les 6 heures.

Ne faites pas de rounds courts. Le round minimum est de trois jours et deux nuits.

Si vous manquez une dose de plus d’une heure, arrêtez le round et recommencez la semaine suivante.

Ne faites jamais d'infusions de chélateurs. Jamais!

Pas de glutathion. Pas de coriandre. Pas de chlorella.